Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Main droite, Pied gauche, euh... ou l'inverse ?
  • : blog de créa collective pour l'atelier de percussions corporelles à Samba Résille, Toulouse
  • Contact

Vidéos sur Dailymotion

Recherche

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 11:44

Ola todos

 

Voici l'enregistrement (public ) de la répète de jeudi dernier.

 

Cliquez ICI

 

J'ai laissé toute la partie centrale qui est super intéressante, avec les deux univers qui s'en dégagent... attention ça dure 13 mn! J'ai décidé d'arrêter arbitrairement au "J'aaaaiiime         le cho co lat" de Miky

 

Mes avis :

 

- avoir un groupe chant et un groupe percus, ça marche très très bien!

(on peut avoir des moments tous percus, des moments tous chant aussi de temps en temps)

 

- je retire quelques rythmes et harmonisations super:

  • Le rythme sur lequel on est parti (clave biguine + Poum Poum PoumPoum) pour le groupe que percus marche très bien!
  • Les nappes du groupe chanteur, y'a un peu trop de voix, le mélange peut encore s'améliorer, mais c'est super beau!
  • Le deuxième rythme soukouss ça le fait!!!

Vos remarques ?

 

-----------------------------

 

Voici le rythme en onomatopées de la Jungle travaillé ce dernier jeudi

 

Les sons :

- TOUM : Pied fort (droit pour les droitiers, gauche pour les autres)

- KOUM : Pied faible (ben l'autre)

- TA: Claquement mains

- ti : Main forte sur genou (on lève la jambe qui va à la rencontre de la main)

- ki : Main faible sur genou

 

la syllabe en gras : le temps

 

 

KOUM   TAtiki  TOUM  TA  ti  KOUM  ki TOUM  TAtiki  TOUM  TA       KOUM      KOUM

    |      |   |      |        |     |      |     |      |   |      |        |     |      |     |

 

 

bientôt la vidéo!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Oui, tout le début ça en jette, une fois que les voix sont biens calées... l'arrivée des pieds puis des mains, puis des cuisses?, après les voix c'est très bien. J'ai ecouté le morceau à midi,<br /> puis je l'ai eu en tête toute l'aprem, c'est que ça marche! Sinon je suis d'accord, il y a encore trop de voix, ou disons de "phrases" différentes, peut-être qu'il faudrait se caler par petits<br /> groupes... et juste pour l'anecdote, comme j'ai chanté ma phrase très longtemps, à la fin j'étais pas loin de la transe, c'est grisant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yes, c'est super!! Effectivement y'a de très beaux moments, mais qui c'est qui tousse ses glaires devant le micro!!! ++ pour l'alternance rythmes/voix, et pour les rythmes alternance<br /> pieds/doigts/mains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> euh ça doit être moi entre autres ...<br /> <br /> <br /> Et pour toi y'a des rythmes / des harmonies à garder ?<br /> <br /> <br /> <br />