Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Main droite, Pied gauche, euh... ou l'inverse ?
  • Main droite, Pied gauche, euh... ou l'inverse ?
  • : blog de créa collective pour l'atelier de percussions corporelles à Samba Résille, Toulouse
  • Contact

Vidéos sur Dailymotion

Recherche

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 11:20

coucou, je continue à rojouter des trucs que j'ai préparés ce WE:

 

d'abord la vidéo de Camille avec les Barbatuques :

 

 

avec en suivant les paroles de Bidonville - Claude Nougaro
Regarde là, ma ville.
Elle s'appelle Bidon,
Bidon, Bidon, Bidonville.
Vivre là-dedans, c'est coton.
Les filles qui ont la peau douce
La vendent pour manger.
Dans les chambres, l'herbe pousse.
Pour y dormir, faut se pousser.
Les gosses jouent, mais le ballon,
C'est une boîte de sardines, Bidon.

Donne-moi ta main, camarade,
Toi qui viens d'un pays
Où les hommes sont beaux.
Donne-moi ta main, camarade.
J'ai cinq doigts, moi aussi.
On peut se croire égaux.

Regarde là, ma ville.
Elle s'appelle Bidon,
Bidon, Bidon, Bidonville.
Me tailler d'ici, à quoi bon ?
Pourquoi veux-tu que je me perde
Dans tes cités ? A quoi ça sert ?
Je verrais toujours de la merde,
Même dans le bleu de la mer.
Je dormirais sur des millions,
Je reverrais toujours, toujours Bidon.

Donne-moi ta main, camarade,
Toi qui viens d'un pays
Où les hommes sont beaux.
Donne-moi ta main, camarade.
J'ai cinq doigts, moi aussi.
On peut se croire égaux.

Serre-moi la main, camarade.
Je te dis : "Au revoir".
Je te dis : "A bientôt".

Bientôt, bientôt,
On pourra se parler, camarade.
Bientôt, bientôt,
On pourra s'embrasser, camarade.
Bientôt, bientôt,
Les oiseaux, les jardins, les cascades.
Bientôt, bientôt,
Le soleil dansera, camarade.
Bientôt, bientôt,
Je t'attends, je t'attends, camarade.

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg Ecureuil - dans Inspirations
commenter cet article

commentaires